Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici :

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Desjardins et les médias sociaux

Publicité de Desjardins

Desjardins et les médias sociaux

Desjardins et les médias sociaux

Nous accordons une grande importance au dialogue avec nos membres et nos clients. C'est pourquoi nous assurons une présence dans les médias sociaux les plus populaires.

De cette façon, nous sommes en mesure :

  • de répondre rapidement aux questions de nos membres et de nos clients
  • de les informer sur les finances personnelles, l'économie et les emplois offerts chez nous
  • d'être à l'écoute et d'interagir avec la communauté.

Venez nous rencontrer dans les réseaux sociaux aux endroits suivants :

Conditions d'utilisation de nos différents comptes dans les médias sociaux

Dernière mise à jour : 22 août 2014

Respect dans les échanges

Desjardins croit au respect de chacun. Par conséquent, nous vous demandons de demeurer respectueux dans vos échanges. Dans cette optique :

  • Évitez tout commentaire qui s'apparente à de la diffamation, à du harcèlement, à toute forme de comportement illégal; bien qu'en tout temps les commentaires publiés n'engagent que leurs auteurs, Desjardins ne tolérera pas de tels comportements.
  • Vous ne devez pas, dans vos échanges, usurper l'identité de toute personne.
  • Comme l'emploi des majuscules sur Internet correspond à un cri et peut être interprété comme de l'agressivité, nous vous demandons d'utiliser les lettres majuscules avec discernement.

Équité entre les participants

Nous encourageons l'échange d'arguments. Toutefois, afin de favoriser équitablement tous les participants nous vous demandons de respecter les principes suivants :

  • Les échanges ne doivent pas prendre la forme d'une discussion privée.
  • Éviter de publier des commentaires à répétition.
  • Les comptes de Desjardins dans les médias sociaux étant des lieux où les échanges portent principalement sur le Mouvement Desjardins, éviter les commentaires sans lien avec la vocation de nos comptes médias sociaux.
  • Éviter toute forme de publicité et de sollicitation dans vos commentaires. Tout commentaire hors sujet ou comportant des propos haineux, vulgaires ou malveillants pourra être supprimé sans préavis.

Hyperliens vers d'autres sites

  • Vous pouvez inclure des hyperliens vers d'autres sites dans vos commentaires. Nous vous demandons toutefois de vous assurer de la pertinence de ces hyperliens à l'égard de votre commentaire.
  • Desjardins n'a aucun contrôle sur les sites vers lesquels dirigent les hyperliens que vous ou d'autres utilisateurs publient. Par conséquent, Desjardins n'assume aucune responsabilité à l'égard du contenu de ces sites.
  • La publicité, sous quelque forme que ce soit, est interdite.

Protection de vos renseignements personnels

Protégez vos renseignements personnels. Desjardins tient au respect de votre vie privée. Pour votre sécurité, nous vous demandons de respecter les principes suivants :

  • Éviter de publier des renseignements personnels sur nos comptes médias sociaux. Desjardins n'utilisera pas ses comptes médias sociaux pour offrir des conseils financiers personnalisés.
  • Un commentaire publié sur nos comptes médias sociaux qui comporterait des renseignements personnels ou confidentiels, de nature financière ou autre, serait supprimé.
  • Si vous avez des questions plus personnelles dont vous souhaiteriez discuter avec nous, n'hésitez pas à nous joindre :

    Pour tout le reste, n'hésitez pas à utiliser l'un ou l'autre des moyens mis à votre disposition dans cette page : www.desjardins.com/nous-joindre

Évolution et disponibilité des conditions d'utilisation

  • Nous vous invitons à consulter nos conditions d'utilisation chaque fois que vous souhaitez publier un commentaire par l'intermédiaire de nos comptes médias sociaux, puisque les présentes conditions peuvent changer sans préavis. Pour vous aider à noter une mise à jour, la date de la mise à jour la plus récente se trouve au début du présent texte.
  • Desjardins tente de rendre ses comptes médias sociaux les plus accessibles possibles. Toutefois, Desjardins ne pourra être tenu responsable si ses comptes dans les médias sociaux devenaient indisponibles pour des raisons d'ordre technique ou autre.

Nous vous rappelons qu'en utilisant nos comptes médias sociaux, vous comprenez et acceptez que les présentes conditions doivent être respectées. Desjardins pourrait, le cas échéant, supprimer sans préavis tout commentaire qui contreviendrait aux présentes conditions.

Commentaires inappropriés

Un commentaire inapproprié? Nous vous invitons à nous faire part de tout commentaire ayant un caractère inapproprié en nous contactant par le service de messagerie privé de Facebook ou Twitter.

Bien sûr, nous souhaitons aussi nous améliorer. Nous serons donc également heureux de lire vos commentaires et vos suggestions concernant notre présence dans les médias sociaux ainsi que nos services.

Au plaisir de vous lire!

Barre d'outils