Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Émetteurs

Fédération des caisses Desjardins du Québec

La Fédération des caisses Desjardins du Québec est une fédération de coopératives de services financiers qui est la propriété des caisses Desjardins.

Elle est responsable de l’orientation, de l’encadrement, de la coordination et du développement au sein du Mouvement des caisses Desjardins. Elle fournit à ses caisses membres divers services, dont certains d’ordre technique, financier et administratif. Elle offre également du financement, des services bancaires et des services internationaux aux organisations institutionnelles (gouvernements, municipalités, commissions scolaires, etc.), aux moyennes et aux grandes entreprises, ainsi qu'aux différentes entités du Mouvement Desjardins.

La Fédération des caisses Desjardins du Québec est le trésorier du Mouvement des caisses Desjardins et son agent financier sur les marchés canadien et international.

À titre de trésorier, la Fédération des caisses Desjardins du Québec élabore et met en œuvre les stratégies de gestion actif-passif et de liquidités de l'ensemble du Mouvement Desjardins et assure les besoins de liquidités du Mouvement. Elle a aussi le mandat d'accroître et de diversifier ses sources de fonds, notamment par des programmes d'émissions de titres et d'emprunts sur les marchés nationaux et internationaux.

Dans son rôle d'agent financier du Mouvement Desjardins, la Fédération des caisses Desjardins du Québec représente les caisses membres au sein de Paiements Canada. Pour le Mouvement Desjardins, la Fédération garantit et assume la compensation des effets bancaires à la Banque du Canada et assume le règlement des valeurs mobilières et des produits dérivés transigés sur les marchés canadiens et internationaux.

Caisse centrale Desjardins

Le 1er janvier 2017, la Caisse centrale Desjardins a fusionné avec la Fédération des caisses Desjardins du Québec. La Fédération des caisses Desjardins du Québec poursuit les activités de la Caisse centrale. Elle jouit de tous les droits et est responsable de toutes les obligations de la Caisse centrale, en plus de ses propres droits et obligations.

Capital Desjardins inc.

Capital Desjardins est une filiale en propriété exclusive de la Fédération des caisses Desjardins du Québec. Créée en 1987, elle a pour unique objet d'émettre ses propres titres sur les marchés financiers et d'en investir le produit dans des titres émis par les caisses Desjardins. En effet, lorsqu'elles ont besoin de liquidités, les caisses peuvent émettre du capital. Plutôt que d'effectuer cette démarche de façon individuelle, elles font affaire avec Capital Desjardins qui, en regroupant les titres émis par les caisses, fait office de passerelle entre celles-ci et les investisseurs institutionnels.

Barre d'outils