Choisir la province (Canada) ou l'État (États-Unis), et la langue.

Services en ligne – AccèsD, AccèsD Affaires, courtage en ligne, courtage de plein exercice.

Se connecter aux services en ligne de Desjardins.
 

Vous êtes ici :

Votre navigateur est configuré pour refuser les fichiers témoins (cookies). Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles. Certaines informations présentées pourraient aussi s'adresser à d'autres utilisateurs que vous.
Voir la procédure pour activer les cookies

La version de votre fureteur n'est pas supportée par le site. Certaines parties du site pourraient ne pas fonctionner correctement ou ne pas être disponibles.
Voir la procédure pour mettre votre fureteur à jour

Protéger son ordinateur

Faire les mises à jour de son ordinateur

Afin de bénéficier d'une protection accrue contre les menaces de sécurité informatique, vous devez mettre à jour les différents logiciels de votre ordinateur.

  1. Système d'exploitation

    La mise à jour du système d'exploitation de votre ordinateur est très importante. La majorité des attaques informatiques sont faites sur des ordinateurs qui ne sont pas à jour, avec les derniers correctifs de sécurité.

    Assurez-vous de faire la mise à jour de votre système d'exploitation et qu'il soit toujours supporté par l'éditeur, puis activez la fonctionnalité de mise à jour automatique.

    Pour toute question, vous pouvez vous adresser au service de soutien de l'éditeur du système d'exploitation.

    En plus du système d'exploitation, il est tout aussi important de vous assurer que les différents logiciels installés sur votre ordinateur soient mis à jour régulièrement.

  2. Navigateur Web

    Assurez-vous d'obtenir les dernières mises à jour qui incluent les correctifs de sécurité :

    Avertissement : les logiciels à télécharger ne sont pas hébergés dans le site de Desjardins, mais dans celui de leur éditeur respectif.

    Dans tous les cas, activez les mises à jour automatiques, si cette option est offerte dans votre navigateur Web. Assurez-vous également de désactiver la fonctionnalité de saisie automatique et d'enregistrement des mots de passe dans les navigateurs utilisés.

  3. Plugiciels

    Les plugiciels (applications complémentaires associées au navigateur Web) doivent être impérativement mis à jour :

    Avertissement : les logiciels à télécharger ne sont pas hébergés dans le site de Desjardins, mais dans celui de leur éditeur respectif.

    Dans tous les cas, activez les mises à jour automatiques dans chacun des plugiciels.

Installer des mesures de protection

Installer un logiciel de sécurité

Il est impératif de munir votre ordinateur d'un logiciel de sécurité qui comprend les protections suivantes :

  • Antivirus
  • Anti-logiciel espion
  • Anti-pourriel
  • Validation de la sécurité des adresses de sites Web.

Assurez-vous d'activer les fonctionnalités suivantes :

  • Mise à jour automatique
  • Balayage automatique
  • Détection des menaces par comportement heuristique

Utiliser un logiciel pare-feu

Un pare-feu est un dispositif de sécurité qui permet de contrôler les flux d'information et ainsi prévenir la prise de contrôle à distance de votre ordinateur par des fraudeurs. Assurez-vous que votre ordinateur comporte un logiciel pare-feu actif ou que votre fournisseur d'antivirus vous offre la possibilité d'en installer un.

Rester en alerte

En plus des mesures de protections configurées sur votre ordinateur, vous devez rester à l'affût de tout comportement anormal de votre navigateur Web lorsque vous accédez aux services en ligne de Desjardins.

Par exemple, vous pourriez être en présence d'un site ou d'un logiciel malveillant si, à l'ouverture d'une session, des renseignements inhabituels vous sont demandés (date de naissance, numéro d'assurance sociale), même si :

  • l'adresse du site est exacte (www.desjardins.com ou accesd.desjardins.com)
  • le cadenas dans la barre d'adresse est fermé
  • l'adresse débute par https://.

Dans tous les cas :

  • N'accédez pas à un site Web lorsque votre navigateur indique que le certificat électronique du site n'est pas valide.
  • N'ouvrez pas les fichiers que vous recevez de personnes que vous ne connaissez pas et refusez l'exécution de codes mobiles (macros) dans les fichiers de bureautique. Méfiez-vous des fichiers comportant les extensions suivantes : .exe, .bat, vbs, .pif. En cas de doute, communiquez avec l'émetteur pour confirmer la légitimité du fichier.
  • Suivez les instructions de votre logiciel de sécurité. S'il indique que vous êtes en train de télécharger ou d'ouvrir un fichier malveillant, abandonnez l'opération en cours.

Testez vos connaissances et votre comportement sur le Web en matière de sécurité.

Pour en savoir plus :

Barre d'outils